La jeune société chinoise Z Camera a monté un projet Kickstarter dans le but de développer le E1, plus petit boîtier à monture micro 4/3 conçu jusqu'à présent. Si cet appareil est bel et bien capable de capturer des images fixes, sa taille réduite et sa capacité à filmer en 4K pourraient en faire un concurrent insolite des caméras GoPro.

E1

Le E1 serait donc le plus petit appareil à objectifs interchangeables permettant, grâce à son capteur micro 4/3 de 16 Mpx, de filmer en 4K. Ce capteur devrait permettre de maintenir une qualité d'image satisfaisante jusqu'à une sensibilité de 6 400 ISO, tandis que la monture sera compatible avec une très grande variété d'objectifs. Un projet qui n'est pas sans rappeler le boîtier Air d'Olympus présenté au début de l'année lors du CP+.

E1

Les dimensions du boîtier en alliage de magnésium seront de 75 x 56 x 50 mm pour un poids de 209 g avec batterie. On y trouvera un écran LCD d'une diagonale de 2,5" ainsi que le Bluetooth et le Wi-Fi qui permettront de contrôler le E1 par le biais d'applications Android et iOS.

E1

Si la conception de cette camera n'en fait pas une actioncam à proprement parler, des accessoires — tels qu'un caisson étanche — devraient voir le jour et permettre une utilisation tout-terrain. Le financement du projet Kickstarter ayant d'ores et déjà dépassé la somme escomptée, les premières unités devraient être en circulation à partir du mois de novembre 2015.
Source : Z Camera


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation