Smartphone Sony XPeria 2

On attendait le dernier smartphone de Sony : DxOMark vient d'en analyser les principales caractéristiques. Le site a testé le tout nouveau photophone de chez Sony pour en évaluer les évolutions.
À sa suite, nous sommes donc partis voir ce que le Sony XPeria Z2 avait de plus que son prédécesseur le Z1.

D'après DxOMark, on peut s'attendre à une nette amélioration en ce qui concerne l'autofocus (défaut qui avait fait pencher la balance du mauvais côté lors de notre test). Sa note globale reste assez proche de celle du XPeria Z1, mais dépasse celle du Nokia 1020, qui avait obtenu nos louanges lorsque nous l'avions testé.

Cela étant dit, les détails de la notation du Sony XPeria Z2, comme les artéfacts, le bruit, la texture, le contraste et la couleur restent très similaires au modèle précédent. La nouveauté notable apportée par le Z2, c'est une compatibilité avec le format 4K, ce qui place le Sony XPeria Z2 juste derrière la GoPro Hero 3 dans le classement DxO pour la vidéo.

Le petit dernier de chez Sony promet donc quelques changements intéressants, que nous aurons sans doute l'occasion d'explorer dans les prochaines semaines...

> Le test DxOMark (en anglais)
> Notre test du Sony Xperia Z1
> Tous nos tests de smartphones
Source : DxO Mark
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
DxOMark teste le Sony Xperia Z2



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation