La société DxO Labs profitera du salon de la Photo pour lever le voile sur la dernière version de son logiciel d'amélioration des images : DxO Optics Pro 5.
Une mise à jour majeure qui comprend un tout nouveau moteur de traitement des fichiers RAW qui optimise le dématriçage des images brutes. C'est en effet l'étape cruciale pour le développement des images. DxO Optics Pro 5 dispose d'un nouvel algorithme qui analyse en profondeur la structure de l'image afin de minimiser l'apparition d'artéfacts.

DxO Optics Pro version 5 Elite

“L’approche de notre nouvelle technique de dématriçage va à l’encontre de la plupart des solutions classiquement mises en œuvre dans ce domaine. En effet, au lieu de ne considérer que les pixels dans un voisinage proche d’un point pour reconstruire l’image, le nouveau moteur de conversion RAW de DxO utilise une approche ‘non locale’ et va chercher de l’information beaucoup plus loin dans l’image pour reconstituer les détails manquants. Ceci réduit très notablement les artéfacts de dématriçage" indique Frédéric Guichard, Directeur Scientifique de DxO Labs.

Le débruitage est désormais effectué en amont du dématricage sur les données brutes afin de réduire l'impact de la dérawtisation sur la qualité des images. DxO Optics Pro 5 dispose également d'un nouvel outil antipoussière pour un traitement automatique d'un lot de clichés. Vous apprécierez également la nouvelle interface et surtout la réécriture complète du code à la fois pour la plateforme Windows et Mac OS pour une meilleure optimisation des performances (jusqu'à 4 fois plus rapides que la version 4).

DxO Optics Pro 5 est disponible dès le mois d'octobre en deux versions :
- DxO Optics Pro 5 Standard : 124 euros (HT)
- DxO Optics Pro 5 Elite : 249 euros (HT)
La mise à jour est à 89 euros (HT)

DxO Labs donne un aperçu des possibilités de DxO Optics Pro 5 sur les nouvelles capacités de dématricçage avec des fichiers issus d'un Nikon D70. Le NEF est traité avec :
Adobe Camera Raw 4.1
Adobe Camera raw 4.1
Bibble

Capture One 4 (beta)

Nikon CaptureNx

DxO Optics Pro 5
DxO Optics Pro 5


Le résultat est sans appel sur cette exempe. Reste à confirmer les performances du logiciel sur d'autres images et d'autres boîtiers. D'autres exemples devraient être rapidement disponibles avant des tests plus complets.





Source : DxO Labs
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
DxO Optics Pro en version 5



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation