Chaque version d'Optics Pro apporte son lot d'améliorations. Avec le passage à la version 9, DxO voit plus grand et mise beaucoup sur PRIME, une nouvelle approche du débruitage que l'éditeur annonce comme spectaculaire. Et pour enfoncer le clou il se livre même à une comparaison: le nouvel algorithme DxO serait un diaph plus performant que les meilleurs algorithmes de débruitage actuels. 



Pour y parvenir, Prime (pour Probabilistic Raw IMage Enhancement) ne cherche pas le compromis entre le bruit et la texture, comme le gros des débruiteurs actuels. Il analyse en profondeur la structure de l'image RAW pour distinguer l bruit du détail, et éliminer le seul bruit. DxO assure que le processus protège les détails, la saturation de couleurs,  le tout également dans les zones sombres. Revers de la médaille, le traitement est long, beaucoup plus long qu'habituellement. 

D'autres nouveautés sont au menu, comme un Smart Lightning amélioré (gestion des hautes lumières), une meilleure restitution des couleurs en fonction du boîtier utilisé, de nouveaux autoréglages, et même de nouveaux outils d'export. Bref, pas mal d'améliorations. Cette nouvelle version est en cours d'essai. Nous vous livrerons très prochainement un compte rendu détaillé du comportement de ces nouveautés. 

Dxo Optics Pro 9 est disponible immédiatement, et à tarif réduit jusqu'au 20 novembre prochain: 99 euros au lieu de 149 pour la version Sandard, et 199 euros au lieu de 299 pour la version Elite. 

Lire également :
> Tous les logiciels testés
Source : DxO
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
DxO Optics Pro 9: la révolution en Prime



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation