Micro test de la mise à jour de DxO Optics Pro 5.3.3 (version Elite) avec les fichiers du Sony Alpha 900 (testé) sur la réduction du bruit électronique.

DxO Optics Pro 5.3.3 et Sony Alpha 900 traitement du bruit électronique

Avec la récente analyse des capteurs Sony Alpha (cf. DxO Mark), DxO Labs a pu intégrer les algorithmes de traitement du bruit électronique pour le reflex plein format de Sony, l'Alpha 900. Les résultats avec les fichiers Raw du Canon 5D Mark II sont impressionnants; qu'en est-il avec le boîtier de Sony ?

DxO optics pro 5.3.3 et Sony alpha 900 réduction du bruit électronique

Une fois de plus les résultats sont très convaincants. Ci-dessus, différentes images à 6400 ISO avec de gauche à droite les fichiers JPeg du Sony Alpha 900 avec une réduction du bruit normale et sans réduction du bruit. En dessous, toujours de gauche à droite, un fichier JPeg avec réduction du bruit élevée et un fichier Raw traité par DxO Optics Pro 5.3.3 par défaut.
Le traitement du bruit chromatique est pour le moins efficace. Le lissage est toutefois assez prononcé et il faudra sans doute jouer avec les réglages (notamment sur le bruit de luminance et la netteté) pour récupérer un peu de détail. Toutefois, sur un tirage A4, le gain est considérable. Alors qu'il est délicat d'imprimer une image réalisée à 6400 ISO avec l'Alpha 900, les fichiers DxO sont plus facilement exploitables.

Vous pouvez télécharger les différentes images (pleine définition) pour comparer les différents résultats :

> Sony Alpha 900 réduction du bruit off
> Sony Alpha 900 réduction du bruit normale
> Sony Alpha 900 réduction du bruit élevée
> Sony Alpha 900 raw traité par DxO 5.3.3

DxO Optics Pro Elite
Contact LES RDV PHOTOS Charte de la vie privée