DxO met à jour régulièrement Optics Pro, son logiciel de traitement des fichiers Raw, pour tenir compte des nouveaux reflex et des nouvelles optiques. La toute récente version 5.3.2 est une "spéciale" Canon avec la prise en charge de l'EOS 5D Mark II et PowerShot G10.

DxO Optics Pro 3.5.2 - Canon 5D Mark 2 test

Cette sortie est également l'occasion de tester le module de traitement du bruit numérique du logiciel sur les fichiers Raw du Canon EOS 5D Mark II qui sont disponibles en téléchargement sur la page du test.
Les résultats sont pour le moins étonnants et le traitement du bruit par DxO Optics Pro depuis la version 5.3 est remarquable d'efficacité. Le logiciel reste encore un peu lent et il est préférable de lancer un traitement par lot pendant un moment creux. Pour traiter 10 fichiers Raw du Canon EOS 5D Mark II (certes volumineux :  plus de 25 Mo), il a fallu plus de 6 minutes à l'aide d'un Core2Duo 3 GHz (Vista) / 2 Go Ram.

DxO optics Pro 3.5.2 test bruit
DxO Optics 12800 et 25600 ISO (gauche) et réduction du bruit standard (droite).

Toutefois, l'attente n'est pas vaine et les clichés traités sont admirables. Avec les réglages par défaut, le lissage est certes un peu important sur les aplats (on note la présence de zones colorées caractéristiques), mais globalement le niveau de détail est tout simplement excellent. DxO Optics Pro 5.3.2 permet facilement de gagner 1 EV pour les impressions (de 6400 à 12800 ISO) et les très hautes sensibilités (25600 ISO) sont plus aisément exploitables. Pas mal. Avec un traitement plus personnalisé, le rendu peut sans doute être amélioré. Une affaire à suivre...de près.

DxO Optics Pro 5.3.2
Source : DxO Labs
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation