Pour tous les possesseurs d'une version 4 du logiciel d'amélioration et de correction des images DxO Optic, une version estampillée 4.2 est disponible gratuitement. Au programme deux évolutions majeures : le SmartVibrancy et la correction améliorée des perspectives.
La fonction SmartVibrancy permet :
- de renforcer une image un peu fade
- de lutter contre le voile atmosphérique
- de densifier le ciel et d’expérimenter des rendus créatifs variés, mais sans introduire de dérives exagérées – par exemple sur les visages.

La SmartVibrancy s’avère ainsi très efficace pour les photos de paysage ou de voyage : pour peu que les arrière-plans soient relativement lointains, on constate souvent un affadissement des tons du décor. La SmartVibrancy permet d’améliorer leur présence sans dénaturer les éventuels personnages de la scène.

A l’inverse, diminuer le niveau de SmartVibrancy réduit la carnation des visages un peu « rougeauds » que l’on découvre parfois sur des images aux couleurs trop saturées ; elle agit également sur les autres teintes, mais dans une proportion moindre afin de retrouver un équilibre plus proche de la réalité.
Pour la correction des perspectives, une grille semi-transparente simplifie le réglage de l’horizon, avec la possibilité de tracer au choix une ligne verticale plustôt qu'horizontale.


Sigma DP1 viseur

Source : DxO
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation