Outre les tests d'objectifs et de capteurs, le laboratoire DXO Mark réalise également des tests photo des derniers smartphones majeurs du marché. À ce jour, ils ont presque fait le tour de tous les photophones incontournable de la fin d'année et ont établi leur classement.

En tête de liste arrive donc le Sony Xperia Z1 suivi de près par l'Apple iPhone 5s, le Galaxy S4 de Samsung et enfin le Nokia Lumia 1020.




         
Malgré ce classement, il faut tout de même avouer que les différences pour les différents modes photo sont ténues. En exposition et contraste les quatre concurrents se valent. Du point de vue du rendu des couleurs, seul le Nokia Lumia 1020 est à la traine. Cependant, il se rattrape sur la qualité des photos en faible lumière puisque le bruit est extrêmement discret sur ce photophone. Pour ce qui est des autres réglages d'autofocus, couleurs, artefacts et flash, les résultats sont relativement semblables.

En revanche du point de vue de la vidéo, c'est la stabilisation qui change largement la donne puisqu'à ce niveau-là, le Sony Xperia Z1 arrive nettement en tête. La qualité de l'autofocus propulse également ce smartphone en première place du classement global. Mais il manque toujours à leur collection le dernier LG G2. Ayons confiance ça ne saurait tarder...

Pour finir, il est clair selon DXO que, point de vue vidéo, les constructeurs ont encore du chemin à faire.

> Les résultats de tests de smartphones sur DxO Mark (en anglais)
> Tous nos tests de photophones
> Test photo complet du Samsung Galaxy S4
Source : DxO Mark
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
DXO Mark teste les derniers photophones



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation