Le drone de loisirs 3DR Solo est un système évolutif qui profite à la fois des mises à jour de son fabricant, mais aussi de celles des développeurs externes qui disposent d'un kit SDK.

3DR Solo du rough au produit fini, visuel constructeur

La mise à jour annoncée aujourd'hui par 3DR porte sur différentes fonctionnalités.

Tout d'abord, son pilotage automatique via le Smart Shot Cable Cam s'enrichit d'une fonction multipoint qui permet d'indiquer toutes les positions par lesquelles on souhaite faire passer le drone. La trajectoire est automatiquement optimisée pour un maximum de fluidité sur les images et l'itinéraire peut être enregistré pour être reproduit à l'identique sur un vol ultérieur. Les utilisateurs peuvent alors choisir de se concentrer sur les réglages de la caméra ou laisser toute la capture se faire en mode automatique.

3DR Solo

Solo disposait déjà d'une fonction de suivi du sujet. Elle est aujourd'hui complétée par une option "Free Look" qui permet à l'utilisateur, tout en suivant un sujet en mouvement, de garder le contrôle de sa caméra pour réaliser des arrêts sur image, changer d'angle de vue ou réaliser des travellings.

Enfin, le 3DR Solo intègre désormais dans sa cartographie des alertes sur les zones de vol pour choisir son itinéraire en toute sécurité.

3DR Solo

Parallèlement à cette mise à jour de firmware (micrologiciel), 3DR annonce la sortie de plusieurs accessoires pour son drone Solo. Il s'agit de nouveaux sacs à dos, d'un système d'éclairage aérien Filex, d'hélices en carbone ou du support pour la camera Kodak 360° 4K.

Le 3DR Solo est vendu 1 049 €, sachant que le prix de la nacelle s'élève quant à lui à 249 €.

3DR Solo
> Qu'a-t-on le droit de faire avec un drone ?
> Les meilleures photos du Drone Aerial Photography Contest 2015
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : 3DR
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation