Le logiciel de développement de fichiers Raw de Canon, DPP (Digital Photo Professional), possède enfin son livre ! Alors qu'une pléthore d'ouvrages accompagnent la sortie de la moindre version d'Adobe Photoshop ou Lightroom, DPP, le logiciel gratuit de dématricage d'images brutes de Canon était encore orphelin, jusqu'à l'heureuse initiative de Sébastien Abric, que certains connaissent par son travail sur fotopassion.fr ou lightzone.fr.

DPP pour les photographes - editions eyrolles

Un ouvrage bienvenu, tant la documentation qui entoure le logiciel, certes gratuit contrairement à l'offre Nikon, est légère. L'ouvrage, d'un peu moins de 100 pages, dresse un panorama complet de l'interface et différentes fonctionnalités du logiciel. Toutefois, la partie la plus intéressante reste sans doute l'études de cas pratiques dans lesquels Sébastien Abric décortique des recettes pour améliorer une photo sous-exposée ou retrouver des détails dans les hautes lumières. L'auteur propose également un Workflow (flux de travail) intéressant avec DPP et clôt l'ouvrage avec un chapitre consacré au noir & blanc.

Une petite réserve : le prix. 15 euros, un tarif un  soupçon élevé pour un livre au format PDF.

> découvrez le sommaire de DPP pour les photographes, sur http://izibook.eyrolles.com/9782212850178/DPP+pour+les+photographes


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation