PMA 2010 : Sigma perpétue sa gamme de compacts experts DP en annonçant la sortie prochaine des DP1x et DP2s, simples évolutions des modèles existants.

Sigma DP1x
Sigma DP1x

Ainsi, après une mise à jour au mois d'octobre 2009 du DP1 griffé "s" qui apportait la touche d'accès direct QS (Quick Set) pour régler rapidement les options de prise de vue et l'enregistrement Raw (propriétaire..) + JPeg simultané, Sigma propose aujourd'hui le DP1x qui intègre le nouveau processeur de traitement des images TRUE2. Celui-ci disposerait d'un nouvel algorithme pour le système autofocus qui serait alors plus rapide. Nous vérifierons ce point lors d'une prise en main, car les précédents modèles se sont toujours avérés trop lents pour une utilisation confortable.

Sigma DP1x dos
Sigma DP1x dos

Pour le reste pas de changements : le DP1x intègre un capteur Foveon APS-C (20,7x13,8 mm) de 3 fois (3 couches) 2652x1768 pixels et dispose d'une optique 28 mm (eq. 24x36) ouvert à f/4. Malheureusement, Sigma n'a pas modifié l'écran CLD de 6,35 cm (230 000 points) que nous pointions du doigt lors de notre test, car il manquait cruellement de fluidité.

Sigma DP1x dessus
Sigma DP1x dessus

Sigma dévoile également le DP2s, une évolution mineure du DP2 (testé) qui dispose déjà du processeur de traitement des images TRUE2. La différence, siglée "s", provient d'un nouvel algorithme pour l'autofocus qui devrait gagner en nervosité. Après les modifications cométiques du DP1x, les deux compacts sont proches et disposent d'une ergonomie similaire.

Sigma DP2s
Sigma DP2s.

Pour le reste, pas de changement : même capteur Foveon APS-C, même optique 40 mm (eq. 24x36) à f/2,8. Comme le DP1x, le DP2s dispose également de la dernière version du logiciel Sigma Photo Pro 4.0.

Sigma DP2s dos


Enfin, Sigma nous reparle également du reflex Foveon, le SD15. Celui-ci est régulièrement présenté depuis la Photokina 2008 et devrait être enfin disponible dans les prochains mois. Vous pouvez consulter la fiche technique du SD15 sur le site de Sigma France. Une affaire à suivre donc.

Sigma SD15
Sigma SD15

 

Source : Sigma France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Les DP2s et DP1x débarquent chez Sigma



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation