Il est n'est pas rare de voir le Président russe boîtier en bandoulière, comme récemment lors de sa (très polémique) visite sur les îles Kouriles. Son boîtier de prédilection ? Un superbe Leica M9. On fait pire... En France l'un des rares politiques à avoir fait état de son matériel photo est François Fillon qui en 2009 disait utiliser un Nikon D700. Très bon choix aussi, mais bien plus "cheap" que le M9. 

Medvedev et Leica M9

À l'occasion d'une exposition photo sur la Russie, le Président en a profité pour se livrer un une petite diatribe de 7 minutes (disponible sur Youtube en russe, sous-titrée en anglais) sur la photo, sa pratique de l'art (débutée il y a 35 ans sur des boîtiers soviétiques) et son matériel. Belle promo pour Leica !

Et puisqu'on en est à se faire mal avec le Leica M9, autant s'achever avec Engadget qui propose trois vidéos du déballage et de l'assemblage d'un autre Leica M9, mais la version limitée "Titanium". Histoire de se dire que les 5 000 euros du M9 "de base" ne sont rien face aux 30 000 dollars de cette version. On en perdrait presque le sens des réalités... 

PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation