Avec l'annonce du Phantom 4, le fabricant chinois DJI dévoile toute une série de nouvelles technologies qui vont faciliter la navigation et améliorer la stabilité d'image.

DJI Phantom 4

Elles commencent avec l'introduction d'un système de détection stéréoscopique : s'appuyant sur la présence de 4 capteurs à l'avant et au-dessous du drone, elle apporte la reconnaissance des obstacles. La portée de ce système est de 15 m à l'avant et 10 m en dessous. Utilisé en mode automatique, il permet au Phantom 4 de freiner automatiquement devant un obstacle jusqu'à s'arrêter pour éviter la collision et, dans le nouveau mode "Return to Home", il lui permet de retourner automatiquement à sa position initiale de façon plus efficace grâce à une optimisation de sa trajectoire.

DJI Phantom 4

Avec le Phantom 4, nous entrons dans une ère où même les débutants peuvent voler avec confiance. Frank Wang, président de DJI

Les fonctions intelligentes du Phantom 4 sont exploitées dans le mode de vol autonome "TapFly" : il suffit de spécifier la destination par un clic sur l'écran tactile du boîtier de commande pour que le drone s'y rende en s'adaptant à son environnement et en contournant les obstacles.

Plus intéressant encore, les ingénieurs de DJI ont planché sur un mode de suivi du sujet nommé "Active Track". Le Phantom 4 va automatiquement suivre un sujet en mouvement tout en laissant à son utilisateur le contrôle sur les mouvements de caméra, ainsi que sur la possibilité de tourner autour du sujet qui restera toujours placé au centre du cadre. À tout moment, l'utilisateur conserve bien entendu la possibilité d'appuyer sur le bouton "pause" de la commande du drone pour le placer en position stationnaire et reprendre le contrôle sur les conditions de vol.

DJI Phantom 4

Au rayon des nouveautés, notons également le mode "Sport" qui permet une accélération et une décélération plus rapide du Phantom 4, ainsi qu'une vitesse de pointe à 20 m/s en vol. Cette vitesse peut être atteinte grâce à une nouvelle conception du drone dont les moteurs ont été repensés.

Niveau design, DJI a également revu sa copie en proposant une coque polie en déplaçant le centre de gravité du drone pour qu'il puisse supporter des charges plus lourdes tout profitant d'une meilleure stabilisation du système.
La batterie a été revue pour plus de compacité et un accès facile. Son autonomie a été accrue de 25 % et passe à 28 minutes de vol.
L'objectif est également un nouveau modèle à 9 lentilles de 94° d'angle de champ et d'ouverture f/2,8.
Côté capteur, le Phantom 4 filme en 4K à 24, 25 et 30 im/s ainsi qu'en Full HD à 60 im/s et 120 im/s. Il peut réaliser des photos de 12 Mpx et permet l'enregistrement en Raw DNG.

La communication vidéo entre le drone et son boîtier de commande est toujours basée sur le système propriétaire Lightbridge autorisant un retour image en HD en temps réel sur une portée de 5 km.

DJI Phantom 4

Le DJI Phantom 4 est en vente dès à présent au prix de 1 599 €. Les livraisons devraient débuter autour du 15 mars.

La vidéo en vol du DJI Phantom 4



> Les test complet

Lire aussi :
> Test - Drone Parrot Bebop 2
> Qu'a-t-on le droit de faire avec un drone ?
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : DJI
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation