Nous avions testé en début d’année l’Osmo, commercialisé par le spécialise du drone chinois DJI et équipé d’une caméra X3 avec un objectif fixe de 20 mm. Il est désormais disponible dans une nouvelle version baptisée Osmo+, équipée d’un zoom optique 3,5x.

DJI Osmo+

Comme sur le drone Inspire 1, équipé en standard d’une camera Zenmuse X3 et disponible en option avec le Zenmuse Z3 zoom, l’Osmo est donc maintenant proposé avec deux systèmes de prise de vue différents. À cela s’ajoute la nacelle Osmo Mobile présentée à l’IFA, dépourvue de système de prise de vue et conçue pour piloter un smartphone.
DJI Osmo Plus
Les caractéristiques du produit reste inchangées : la stabilisation s’effectue sur 3 axes, l’amplitude du contrôle est comprise entre -35° et +135° en vertical, la rotation panoramique sur ±320° et le roulis sur ±30°. Le retour vidéo est assuré par un smartphone via une connexion Wi-Fi. Le capteur de l’Omso+ est toujours un Sony Exmor R 1/2,3" de 12,4 Mpx, mais il est cette fois associé à un objectif zoom 3,5x de focale équivalente 24x36 22-77 mm et d’ouverture f/2,8-f/5,2. Un fonction de zoom numérique x2 correspondant à un recadrage dans l’image permet d’accroître la puissance de zoom.

Le système filme en 4K et offre de nombreux automatismes de capture, comme la fonction panorama automatique ou l’intervallomètre. L’obturateur électronique peut monter à 1/8 000 s et la sensibilité plafonne à 3 200 ISO en vidéo ou 1 600 ISO en photo. L’enregistrement des photos peut être réalisé en RAW ou JPEG sur supports microSD.

Le DJI Osmo+ est annoncé à 749 €. Le prix de l’Osmo standard est quant à lui de 659 €.

DJI Osmo Plus
> Test du drone Inspire 1
> Test du DJI Osmo
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : DJI
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation