Le dernier disque dur externe portable WD est sorti et il s'agit du My Passport Pro. Enfin, il faudrait plutôt préciser qu'il s'agit de deux disques durs indépendants dans le même boîtier. Équipé d'un port Thunderbolt 1, il est extrêmement rapide dans le transfert de données. WD estime sa vitesse à 233 Mo/s. Il est possible de le configurer en RAID 0 ou RAID 1. L'utilisateur peut donc faire le choix de la performance ou celui de la sécurité, puisqu'en RAID 1, les données seront copiées en double sur l'un des deux disques.


À noter : la configuration RAID1 pourrait être superflue puisqu'il est aussi possible de transférer ses données directement sur le Cloud de WD.

Disponible en deux espaces de stockage de 2 et 4 To, My Passport Pro est auto-alimenté via son câble Thunderbolt. Il est de plus assez léger, puisque le boîtier abritant les deux disques durs est en aluminium et résiste aux chocs.

Cette nouvelle solution de stockage s'adresse essentiellement aux professionnels, pour lesquels elle a été conçue. Cependant, l'utilisateur lambda ayant besoin d'un espace de stockage performant y trouvera également son compte. Point important toutefois pour les possesseurs de PC : le nouveau My Passport Pro n'est actuellement disponible que pour Mac.

Il sera vendu au prix de 379 € pour le modèle 2 To, et 559 € pour le 4 To.

> Le site de WD France
> Tous nos tests d'accessoires
Source : WD France


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation