Western Digital propose un disque dur de 2 To (WD20EADS,299 euros) en version Caviar Green (moins de consommation d'énergie). Une capacité bienvenue avec l'arrivée des capteurs à plus de 20 millions de pixels dans les reflex numériques.

Western Digital Caviar Green 2 To
Le WD Caviar Green 2 To dispose de 32 Mo de cache.

Western Digital Caviar Green 2 To


Le nouveau disque dur au format 3,5 pouces est basé sur une nouvelle technologie développée par WD qui permet de placer 500 Go par plateau (ce modèle fonctionne donc avec 4 plateaux). Le WD20EADS (c'est son nom de code) dispose de 32 Mo de mémoire cache pour accélérer les accès.

Depuis l'apparition de la gamme GP (Green Power), Western Digital ne communique plus sur la vitesse de rotation des disques. En effet, la vitesse de rotation est une donnée importante pour estimer les performances d'un disque. Or, les disques durs GP mettent en avant une consommation réduite d'électricité ainsi qu'un dégagement de chaleur réduit et une nuisance sonore limitée. Pour atteindre ces objectifs, les GP utilisent donc une vitesse de rotation réduite (plus proche de 5400 tours/min).

Dans la pratique, les tests sur les précédents modèles (notamment la version 1 To) ne montrent pas une différence de performance importante entre les disques GP et les disques 7200 tours/min. Toutefois, ces disques seront plus à l'aise dans une utilisation de stockage, ou les performances brutes ne sont pas essentielles. Des disques qui trouveront idéalement une place dans un serveur NAS par exemple.




PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation