Annoncé lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, le 50 mm f/1,4 ART de Sigma est sans doute l'une des optiques les plus attendues de ce début d'année. Il faut dire que le fabricant a placé la barre assez haut, affirmant entre autres que son 50 mm n'aurait pas grand-chose à envier au Zeiss Otus vendu autour de 4 000 €.



Fin du suspense aujourd'hui avec l'annonce de la commercialisation et du prix de ce 50 mm... Le moins qu'on puisse dire c'est que la surprise est excellente : l'objectif sera en vente début mai, pour 899 € TTC... soit plus de 4 fois moins cher que le Zeiss ! Inutile de dire que si, à ce prix, le Sigma est aussi bon que la marque l'affirme, il risque de faire beaucoup d'ombre aux très nombreux 50 mm concurrents.

Pour rappel, ce 50 mm de série ART repose sur une formule optique comptant 13 éléments répartis en 8 groupes, utilise des filtres de 77 mm et dispose d'un diaphragme circulaire à 9 lamelles. Mesurant près de 10 cm de long, il pèse 815 g.

Dans le même temps, Sigma en profite pour annoncer l'arrivée de son dock USB en monture Sony et Pentax. Ce dernier sera également doté d'une nouvelle fonction permettant de modifier le comportement de la bague de mise au point lorsque l'on est en mise au point manuelle.

> Tous les tests d'objectifs
Source : Sigma


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation