Dispcal GUI permet enfin aux utilisateurs de Linux (mais également de Windows et Mac OS X) de goûter aux joies du calibrage et de la caractérisation des écrans. Un logiciel libre et gratuit.

Dispcal GUI calibrage écran sous linux
dispcalGUI utilise le programme Argyll CMS.

Volker de QuestionsPhoto.com nous fait découvrir un logiciel qui fera plaisir aux linuxiens de tout poil et aux autres photographes qui veulent découvrir le calibrage et la caractérisation des écrans à moindres frais. En effet dispcalGUI est un logiciel libre et gratuit qui utilise certaines sondes (liste des matériels compatibles) afin d'établir les profils colorimétriques de vos écrans. C'est donc une véritable lacune du système Linux (que les éditeurs des principales solutions de gestion de la couleur continuent de bouder) que vient combler dispcalGUI, alors que, comme le fait remarquer à juste titre Volker, l'offre de logiciels pour les photographes avec notamment Gimp, Lightzone ou Bibble (la version 5 devrait débarquer incessamment sous peu...merci Valery !) devient réellement crédible.

Je vous invite donc à découvrir l'article de Volker sur ce sympathique logiciel qui apparemment remplit parfaitement sa fonction.

dispcalGUI interface
dispcalGUI : un logiciel à découvrir sur QuestionsPhoto.com.
Source : QuestionsPhoto


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation