Spécial Japon salon CP+ : Sony. Si l'attraction reste un petit appareil, la vraie star,  c’est justement le mystère qui l'entoure...

L'appareil à voir absolument sur le stand Sony n'a pour l'instant aucun nom. Un compact à objectifs interchangeables déjà annoncé lors de la PMA. Nous espérions pouvoir grappiller un peu plus d’informations, mais nous rentrons bredouilles. Il nous a donc fallu nous contenter de la prise en main de mock-ups en polystyrène… et d’admirer trois appareils de loin. Les quelques informations qui filtrent à propos de ce jouet sont la fonction de film AVC-HD ainsi que l’utilisation du capteur Exmor APS-C HD. Quelques captures de l’interface tournant en boucle sur des cadres numériques au pied du podium permettent de s’en faire une idée. L’accent semble mis sur la simplicité et la convivialité. Pour le reste, mystère…
 
Mystère encore entourant les deux nouveaux réflex Alpha, intégrant à priori eux aussi un capteur APS-C HD Exmor. Engins sous vitrine et aucune information quant au capteur ou aux fonctionnalités des boîtiers, si ce n’est le logo AVCHD qui en dit déjà long sur les capacités vidéo des nouveaux reflex.
 
Un peu de concret pour finir avec les deux objectifs déjà annoncés lors de la PMA : le Distagon T* 24 mm f/2 et un 500 mm f/4.

Dernier point particulièrement concret pour le coup: le stand déployait un magnifique 52 pouces LCD QFHD (soit une résolution de 3840x2160), le SRM-L560, tout juste commercialisé pour l'équivalent de 50 000€ tout de même...

Sony salon photo CP+
L'Alpha "mystère" dans sa livrée argentée...

Sony salon photo CP+... en bleu avec un objectif assez imposant...

Sony salon photo CP+... en rouge avec un bel objectif aussi...

Sony salon photo CP+ ... et en rouge, vu de dos. Écran tactile ? Certainement si on en juge par l'interface, mais là encore, rien n'est confirmé.

Sony salon photo CP+Le compact APS-C entre de bonnes mains.

Sony salon photo CP+Voilà à quoi pourrait ressembler l'interface de notre Alpha "mystère"

Sony salon photo CP+Les trois prototypes étant impossibles à toucher, il fallait se contenter de maquettes en polystyrène pour se faire une idée de la prose en main.

Sony salon photo CP+


Toujours un brin de mystère avec nos deux Reflex Alpha intégrant un Exmor APS HD. Un petit bout de logo AVC-HD laisse présager d'une fonction vidéo assez poussée. 
Le 500 mm f/4 quant à lui... impose un certain respect !




Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation