Spécial Japon salon CP+ : Pentax. Dans un salon assez pauvre en nouveautés reflex, le Pentax 645D fait figure d’exception. Le moyen format 40 Mpix de la marque, annoncé juste avant l’ouverture du CP+, ne devrait pour l’heure être vendu qu’au Japon. Il est d’ailleurs déjà référencé pour la modique somme de 848 000 yens, soit à peu près 6800€. Insistant bien sûr l’importance de l’évènement, le stand (de façon amusante placé juste en face de celui de Hasselblad), déployait une armée de collaborateurs au T-shirt estampillé 645D. Impossible de se tromper. L'autre signe d'intérêt pour le nouveau moyen format est la file d'attente pour avoir le privilège de prendre la bête en main. 

En parallèle, de l'autre côté du stand, toute la gamme Optio du constructeur était de sortie. Du bridge 12 MP à zoom 26x à l'élégant Optio I10, en passant par le tout terrain W90 étanche jusqu'à 6 mètres et encaissant une chute de 1 mètre sans broncher, le tout avec un capteur 12 MP et un objectif 28-140mm... Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Le renouvellement de la gamme est en tout cas bel et bien là.

Salon photo CP+ japon Pentax 645DAu cas où on aurait oublié quelle devait être la star du stand...

Salon photo CP+ japon Pentax 645DUn moyen format 40 Mpix, on a pas l'occasion d'en avoir un en main tous les jours !

Salon photo CP+ japon Pentax 645DLa prise en main se mérite... une bonne grosse file d'attente, à la hauteur de l'évènement.

Salon photo CP+ japon Pentax 645DLe 645D en boîtier transparent.

Le W90, compact tout terrain, étanché, anti-chocs, capable de filmer en 720p et intégrant un capteur 12 MP... pour baroudeurs en tout genre.

L'élégant Pentax I-10, qui va chasser sur les terres du vintage: look rétro et mignon, étui en cuir assorti... joli !

Le bridge X90 fraîchement annoncé: un zoom 26x, un mode vidéo HD 720p, le tout sur un capteur 12 MP. 



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation