Haut de gamme des compacts étanches Olympus, le TG-4 possède désormais son accessoire dédié pour un éclairage doux et homogène des sujets rapprochés : le diffuseur FD-1.

Olympus FD-1

Le FD-1 n'est pas un système d'éclairage à proprement parler mais vient se placer devant le flash intégré de l'appareil pour diffuser sa lumière et pallier ainsi le principal défaut de ce type de flashs : leur lumière crue et dirigée dans l'axe de prise de vues entraîne des ombres marquées et favorise le phénomène des yeux rouges. La forme circulaire et le positionnement autour de l'objectif du FD-1 permettent d'éviter les ombres portées tandis qu'un levier autorise le réglage de la puissance du flash entre +2 et -2 IL par paliers de 1/3 IL.

Comme le boîtier qu'il accompagne, cet accessoire est bien entendu étanche et peut par conséquent être utilisé pour des photos sous-marines. Sa distance minimale de mise au point de 2 cm permet de plus la pratique de la macrophotographie. Le FD-1 réduit cependant la portée du flash à une distance maximale de 30 cm.

olympus FD-1 et TG-4

Sa sortie s'accompagne d'une mise à jour pour son compagnon, l'Olympus Tough TG-4. Cette dernière permet non seulement de sélectionner automatiquement une vitesse élevée et une faible sensibilité quand le FD-1 est utilisé, mais ajoute également l'enregistrement des paramètres de prise de vues en mode A, P et Microscope, et porte à 299 le nombre d'images réalisées en mode intervallomètre contre 99 auparavant. Cette mise à jour est disponible gratuitement sur le site d'Olympus.

Quant au diffuseur étanche Olympus FD-1, il sera commercialisé à partir du 28 avril au tarif de 59,90 €.

> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Olympus
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Un diffuseur étanche pour l'Olympus TG-4



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation