Le 1er mai 2016 débutera la deuxième édition du Championnat de France de Photo. Pendant 6 mois, les participants de cette compétition originale s'affronteront à travers 650 parcours ainsi qu’autour de défis hebdomadaires, nouveautés de cette édition.

champion de france photo 2015 Laurent Hinziker
Série de Laurent Hizinker, champion de France de photo 2015.

L'idée du championnat est de soumettre une série de 9 clichés réalisés sur un des parcours photo disponibles sur l'application ChronoShooting. Mieux encore, vous pouvez créer et soumettre votre propre parcours photo.

Chaque mois, une sélection permet de réunir les meilleures séries de 9 photos qui accèdent alors à une grande finale qui se tiendra tout début novembre 2016. À cette occasion, le jury choisira parmi les finalistes les 50 séries qui seront exposées au Salon de la Photo du 10 au 14 novembre, ainsi que le palmarès 2016.

Plus de 5 000 € de prix seront distribués aux vainqueurs. Le meilleur photographe et jeune photographe choisis par le public seront aussi distingués par deux prix spéciaux.

Prix de la communauté 2015
David Ollitrault, prix de la communauté 2015.

La participation est gratuite et ouverte à tous sans aucune distinction entre amateurs et professionnels, entre utilisateurs de smartphones et d’appareils photo traditionnels. Deux moyens permettent aux participants de se qualifier pour le jury final cette année :
  • Des défis nouveaux se succèdent chaque semaine et font l’objet d’un classement spécifique. Les 3 meilleurs de chaque défi se voient retenus pour le jury final.
  • En parallèle, les photographes se rendent sur quelques 650 parcours disponibles, ou créent les leurs grâce à l'application ChronoShooting. Le classement des parcours est publié chaque mois et les 20 meilleures séries sont retenues pour la finale.

> Inscription au championnat de France de Photo 2016
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation