Dell vient de sortir sa nouvelle station de travail portable Precision M3800 en 15 pouces qui se prête particulièrement à l'édition photo et vidéo grâce à un écran QHD+.

Le Macbook Pro d'Apple avec son écran Retina pourrait bien être durement concurrencé par le nouveau Dell Precision M3800 disponible depuis avril 2014. Cet ordinateur portable, spécialement conçu pour les professionnels de l'industrie créative, est équipé d'un écran LED 15,6 pouces (39,6 cm), tactile rétroéclairé, d'une définition QHD+ de 3200 x 1880 pixels.

Emballé dans un package minimaliste, le M3800 est particulièrement mince (7,8 mm) et léger (1,88 kg). Le boîtier est en fibre de carbone avec un couvercle en aluminium forgé en une seule pièce qui protège l'écran. La coque en magnésium est surmoulée avec de la silicone qui la maintient froide au toucher avec une couche antitraces.

Sous le capot se trouve un processeur Quad Core de la nouvelle génération Intel Core i7 qui grimpe à 3.2 GHz, et un GPU Quadro de Nvidia (K1100M GPU avec 2 Go de GDDR5 de mémoire). La mémoire RAM est de 16 Go de RAM et le disque dur va jusqu'à 256 Go SSD. La connectique intègre bien sûr une sortie HDMI.

Une telle configuration permet de travailler sur des logiciels de la suite Adobe (Photoshope, AfterEffects, Premiere) et bien d'autres applications créatives.

Ceux qui n'apprécient pas Windows 8 et son menu à carreaux conçu pour les tablettes pourront acheter le M3800 avec Windows 7.

Le Dell M3800 est vendu 1799 euros HT (2150 euros TTC) et configurable à la commande. Il s'agit bien sûr d'un portable pour les professionnels sachant que Dell réalise 80 % de son chiffre d'affaires sur ce marché (professionnel et entreprise) et que seulement 20 % provient du grand public.
Source : Dell


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation