Datacolor propose une nouvelle solution pour faciliter les réglages du microajustement des systèmes autofocus de certains reflex : SpyderLensCal.

Datacolor SpyderLensCal

Avec la montée de la définition des capteurs, la qualité des optiques et la précision de l'autofocus deviennent de plus en plus importantes. Conscient de ces problèmes, la plupart des constructeurs de reflex proposent sur leurs boîtiers experts et professionnels la possibilité de réaliser des micros ajustements du système autofocus pour palier les problèmes de front / back focus qui peuvent survenir avec certaines optiques.

Toutefois, pour réaliser sereinement ces opérations de maintenance (il fallait auparavant retourner les boîtiers et les objectifs en SAV), il est préférable d'utiliser une mire. Il existe déjà des solutions (ShaShinKi Focus Test Chart, LensAlign, la mire de Christophe Métairie, ou la charte gratuite de dphotojournal) pour calibrer l'autofocus des reflex et le système de Datacolor n'est pas vraiment original. Il se compose d'une mire verticale associée à une règle inclinée à 45° qui permet d'apprécier le décalage éventuel de la mise au point. Le SpyderLensCal est proposé à la vente pour 49 euros.

> Datacolor SpyderLensCal

Lire également :
> Focus Test (anglais)

Source : Datacolor


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation