PMA 2009 : Datacolor annonce l'arrivée prochaine du SpyderCube, une étonnante solution d'étalonnage "3D" sous la forme d'un cube pour gérer au mieux les reflets et les différentes sources de lumière.

Datacolor SyperCube
Le Datacolor SpyderCube sera disponible au mois de mars 2009 pour 49 euros.


Alors que nous avons l'habitude d'utiliser des chartes de gris planes, Datacolor propose d'utiliser un cube pour étalonner les prises de vue. Ce cube dispose à la fois d'un pied et d'une cordelette pour être plus facilement positionné dans la scène photographiée.
Les 3 faces du cube devraient permettre de mieux gérer les reflets et les différentes sources de lumière. Ainsi, les faces grises permettent de rétablir facilement la balance des blancs (gris 18%), les faces blanches aide à définir les hautes lumières et la face noire définit le ombres et est dotée d'un "piège à lumière" (black trap) pour définir le noir absolu.

Le matériau de fabrication du cube est de l'ABS Cycoloy (l'ABS est un thermoplastique résistant qui répond au doux nom d'Acrylonitrile-Butadiène-Styrène) une résine hybride aux couleurs inaltérables, extrêmement durable, ignifuge et résistante aux chocs. De plus, les couleurs, qui sont des teintes intégralement pigmentées pour plus de durabilité, sont soigneusement formulées pour rendre d’excellentes valeurs chromatiques.

Nous attendons donc avec impatience les premiers exemplaires du SpyderCube afin d'en vérifier l'efficacité.
Source : Datacolor


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation