Après la sonde Spyder 3 pour le calibrage des écrans, Datacolor remplace son spectrocolorimètre PrintFIX Pro 2 par le Spyder3Print (449 euros).

Le Spyder3Print est capable de créer les profils couleurs de tout système d’impression fonctionnant selon un flux RVB, quelle que soit la technologie – jet d’encre, thermique, laser, sublimation, chimique... –, les encres et les papiers utilisés, Spyder3Print permet aux photographes professionnels, graphistes, designers, studios de création et amateurs experts d’une solution professionnelle – et abordable – leur permettant de tirer la quintessence des papiers sur lesquels ils tirent leurs images.

Spyder3Print demeure le premier et unique outil de gestion de la couleur capable de créer des profils colorimétriques spécifiquement pour les impressions N&B. Après avoir créer un profil couleur, il suffit d’imprimer une mire cible spécifique pouvant contenir jusqu’à 256 patchs de variantes de gris, de la mesurer et de générer un profil dédié riche d’informations complémentaires fort utiles pour obtenir des noirs, des blancs et des nuances de gris parfaits.

Datacolor Spyder3print
Le Spyder3print propose également une charte de gris pour optimiser les impressions noir & blanc.

Spyder3Studio (539 euros) complète l’offre et constitue une excellente solution globale pour tous ceux qui souhaitent pouvoir calibrer imprimante et écran. Spyder3Studio regroupe en effet, Spyder3Print et Spyder3Elite, le colorimètre de haut de gamme de Datacolor dédié au calibrage des écrans LCD (des micro-ordinateurs de bureau comme des portables), des CRT et des vidéoprojecteurs. Spyder3Studio est, en outre, livré dans une élégante valise métallique rigide convenant idéalement au prestataire allant réaliser un profil sur mesure chez un client en toute sécurité.

Source : Datacolor


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation