Depuis sa première version sortie en 2012, le logiciel libre de développement des fichiers RAW Darktable n'a cessé de se perfectionner. La version 2.0, disponible depuis le mois de décembre 2015, s'est notamment enrichie d'un nouveau module d'impression, de panneaux de gestion de la couleur plus complets, d'une nouvelle boîte de dialogue du menu Export avec l'ajout du format pdf, ainsi que d'une multitude de réglages plus perfectionnés concernant l'ajustement des hautes et des basses lumières, le réglage de la température de couleur ou l'application de scripts.

Darktable

La version 2.0.2 qui vient d'être annoncée corrige quelques bugs de la version précédente, mais elle vient surtout enrichir le nombre d'appareils reconnus en intégrant les fichiers RAW du Fujifilm X-Pro2, ainsi que les fichiers DNG générés à partir des RAW x3f Sigma. Les préréglages de balance des blancs du Pentax K-S2 sont désormais conservés et des profils de correction du bruit sont disponibles pour les Fujifilm X-T10 et Pentax K-S2.

darktable

Darktable fonctionne sous Linux et Mac OS X. Il reconnaît les fichiers RAW de plus de 300 appareils dont la liste complète est disponible sur le site du logiciel

> Tous les boîtiers testés
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Darktable
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation