Parallèlement à l’exposition Atlas d’Antoine d’Agata qui se tient jusqu’au 26 novembre à la galerie Les Filles du Calvaire, les éditions de l’air publient un ouvrage en édition limitée à 200 exemplaires de sa série Paradigmes.

d'agata paradigmes de l air

À mi-chemin entre le livre et le portfolio, la collection de l’air collector a été initiée l’année dernière avec un ouvrage consacré à Bernard Plossu et sa série couleur Fresson. Sur le même principe, de l’air propose aujourd’hui un ouvrage de la série Paradigmes d’Antoine d’Agata. Non relié ni broché, il se compose de douze photographies couleur et noir et blanc reproduites sur des doubles pages 60 x 40 cm, trois photographies couleur en simple page 30 x 40 cm et une page de préface signée par François Cheval et traduite en anglais par Laurie Hurwitz. Les photos ont été réalisées entre 2007 et 2016 au Cambodge, en France, au Mexique, au Japon, en Italie et en Georgie. Elles sont imprimées sur du papier Olin Rough Pur Blanc 150g sur les presses de l’atelier Arts Graphiques à Nice.

antoine d'agata paradigmes

Limité à deux cents exemplaires, chaque ouvrage est signé et numéroté par l’auteur. Les trente premiers numéros s’accompagnent en plus d’une photographie extraite de la composition Yama, Cambodge, 2009 tirée au format 18,2 x 27,5 cm sur papier Hahnemühle Museum Etching 350g par Christophe Batifoulier au laboratoire Picto. Ils sont vendus 550 €. Les cent soixante-dix exemplaires suivants sont vendus 190 €. Tous sont livrés dans une boîte en carton noir et accompagnés d’une paire de gants en coton blanc, le tout fermé par un ruban noir sérigraphié.

antoine d'agata paradigmes

Les ouvrages sont vendus sur le site de l’éditeur de l’air, à la galerie Les Filles du Calvaire et dans une sélection de librairies dont la MEP, le Jeu de Paume, le 7L, Artazart, etc.

d'agata paradigmes


> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : de l'air
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation