CP+ : Sur le stand Sony, le nouveau 20 mm pour Nex est accompagné d'une surprise : un 50 mm f/1,4 griffé Zeiss.

Stand Sony au CP+ 2013
La 4K est à l'honneur sur le stand Sony !

En photo, la nouveauté (le 18-200 mm motorisé existe déjà depuis quelques mois. Il est notamment livré avec le caméscope VG-30) du CP+ est l'optique pancake 28 mm f/2,8 en monture E (Nex). Celle-ci est malheureusement présentée sous cloche et il est impossible de la prendre en mains et encore de réaliser quelques clichés avec.

Sony E 28 mm f/2,8 nouveauté CP+ 2013

Sony Nex 18-200 mm motorisé (pour la vidéo)

Sony Nex 28 mm f/2,8

L'autre vraie nouveauté semble être ce 50 mm f/1,4 griffé Zeiss en monture A (Alpha) doté d'une motorisation ultrasonique SSM. Après plusieurs mois de rumeur, cette optique est enfin officialisée.







La vidéo 4K - oui, je sais, on doit dire UDH et alors ? - est également bien représenté sur le stand avec un mur de téléviseur en 8 millions de pixels et différentes caméras pour la captation avec notamment la CineAlta F5/F55 et le prototype plus grand public présenté au CES.

Sony CineAlta F5

De nombreux éclatés et coupes étaient également présentés sur le stand de Sony et notamment une superbe coupe d'un A99 équipé d'un 300 mm f/2,8.

Sony Alpha 99 coupe avec 300 mm f/2,8

Et un petit zoom sur le demi-Alpha 99...

Sony Alpha 99 coupe

Côté téléviseur, Sony promet des couleurs plus juste à l'aide d'un gamut étendu appelé Triluminos et déjà évoqué sur Les Numériques. Peu d'information technique sur le procédé, juste deux écrans côté à côté pour apprécier la différence. À première vue les couleurs du Triluminos sont plus vives et les dégradés mieux rendus. Les couleurs sont-elles pour autant plus justes ?

Triluminos Sony.
Sur une simple photo, pas facile de distinguer le Triluminos (gauche) et le LCD classique (droite).

Lire également :
> Toutes les optiques testées
> Toute l'actualité du CP+ 2013
PARTAGER
Contact Charte de la vie privée