CP+ 2015 - Il était très attendu, le voici ! Dans la superbe série ART, c'est donc au tour du grand-angle de faire son apparition. Sans surprise, le Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM affiche une formule assez ambitieuse, avec pas moins de 15 éléments en 11 groupes.

Objectif grand-angle Sigma 24 mm f/1,4 DG HSM

Un diaphragme à 9 lamelles et une baïonnette en laiton complètent le tableau. Le tout embarque des éléments F (basse dispersion) et SLD (Special Low Dispersion). L'optique a été conçue pour minimiser au maximum les aberrations, la coma sagittale, la distorsion et le vignetage.

Le 24 mm vient désormais rejoindre les 35 mm et 50 mm de la série ART, tous unanimement salués pour leur qualité de premier plan. Il nous tarde de voir ce que ce nouveau 24 mm va donner. Il sera décliné en montures Sigma, Canon et Nikon.

EDIT: Sur le stand de Sigma il nous a été confirmé que le nouveau 24mm f/1.4 ART serait vendu à un tarif similaire à celui des 35mm et 50mm f/1.4 déjà commercialisés. Soit à peu près 900€ TTC. Cher, mais pas tant que ça comparé aux modèles Canon et Nikon culminant tous deux à plus de 1 300€.

> Toute l'actualité du CP+ 2015
> Toutes les optiques testées
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation