CP+ 2015 - Dans la famille dp Quattro, c'est au tour du dp0 d'être annoncé chez Sigma. Ce nouveau modèle reprend la configuration des autres Quattro et leur design si particulier. On retrouvera donc au cœur du boîtier un capteur Foveon X3 doté de trois couches (une pour le rouge, une pour le vert et une pour le bleu). Les deux couches inférieures comptent chacune 4,9 Mpx, alors que la couche supérieure en compte 19,6 Mpx. Particularité du dp0, il est équipé d'une optique 14 mm f/4, qui équivaudra à un 21 mm, le capteur Foveon des DP étant au format APS-C.

La construction optique de 11 éléments répartis en 8 groupes comprend 4 éléments FLD ("F" Low Dispersion), 2 SLD (Super Low Dispersion) et deux verres asphériques afin de réduire les aberrations chromatiques ainsi que la distorsion. Le diaphragme est constitué de 7 éléments.

Sigma Quattro DP0
L'impressionnante optique 14 mm f/4 du dp0 Quattro.

En tout, la gamme Quattro compte donc désormais 4 modèles :  Famille à laquelle on rajoutera la version 90 mm du dp3 Quattro, focale obtenue par conversion à 1,2x du 50 mm.

> Plus d'informations sur le dp0 Quattro sur le site de Sigma USA (en anglais)
> Toute l'actualité du CP+ 2015
Source : Sigma
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation