CP+ 2015 - Fujifilm annonce deux nouveaux logiciels afin d'optimiser le flux de production d'images : un plug-in Adobe pour Lightroom et un nouveau logiciel gratuit de conversion de fichiers bruts, RAW File Converter EX 2.0.

Fujifilm X-T1 mode connecté avec lightroom

La marque nippone présente donc un plug-in Adobe pour Lightroom afin de pouvoir piloter le compact à objectifs interchangeables X-T1 en mode connecté. Le logiciel sera disponible gratuitement pour les personnes ayant acheté au préalable le logiciel Fujifilm HS-V5 pour Windows (119 euros). Le plug-in fonctionne aussi bien sous environnement Mac OS X que Windows.

Fujifilm X-T1 mode connecté avec Lightroom d'Adobe

Fujifilm Raw File Converter EX 2Fujifilm annonce également un nouveau logiciel gratuit de conversion de fichiers bruts (.RAF) : RAW File Converter EX 2.0. Il s'agit d'une version spécifique du logiciel de développement Silkypix 4.1.0.0. Vous y retrouverez la possibilité de convertir vos images à l'aide de filtres propres à la série X Premium : Velvia, Provia, Classic Chrome...

Pour l'instant, seuls les modèles X-T1, X-A2, X100T, X30 et XQ2 sont pris en charge, mais l'ensemble de la gamme le sera dans le futur, la date exacte n'étant pas communiquée.


Lire également :
> Toute l'actualité du CP+ 2015


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation