CP+ 2015 - Casio a pour habitude de déployer un stand assez vaste au CP+ — habitude assez originale pour un public européen de moins en moins habitué à compter la marque dans le paysage photo. Or au Japon, le constructeur continue à décliner les boîtiers, principalement des compacts, mais aussi des action cams, à l'image de cette EX-FR10. Ce n'est pas une nouveauté en soi, puisqu'elle a été annoncée fin 2014, mais le salon était une bonne occasion de la prendre en main. 

L'ensemble est fait de deux parties : un module "optique" et un autre dédié au contrôle et au stockage. Dans le module optique, on trouvera un capteur 14 Mpx de 1/2,3", le CPU pour traiter l'image et une optique grand-angle équivalente à un 21 mm ouvrant à f/2,8. Dans le module de contrôle et stockage, on a droit à un écran tactile de 2" (5,1 cm) et à un logement microSD. La FR10 peut enregistrer des vidéos en Full HD. Les deux modules sont raccordables...

Casio EX-FR10, action cam modulaire

... ou dissociables l'un de l'autre. Dans ce cas-là, les modules communiquent par Bluetooth. On rangera la partie stockage dans une poche, par exemple. Le module optique est quant à lui équipé d'une fixation pouvant servir de pied ou de pince pour être posée, attachée à un vêtement ou à un casque ; il est "tout terrain", résiste aux chocs, à l'eau (IPX7), et à la poussière (IPX6). Le module de stockage est lui aussi résistant, notamment aux éclaboussures, mais moins que le bloc optique (sans que le constructeur ne s'attarde sur sa résistance).

Casio EX-FR10, action cam modulaire

On notera au passage que Casio a la bonne idée de proposer un modèle parfaitement assorti à la doudoune d'Arthur, et qu'on pourra également fixer le module optique sur la tête de Médor si l'animal est coopératif.

Casio EX-FR10, action cam modulaire

> Toute l'actualité du CP+ 2015


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation