Sony clame haut et fort que l'Alpha 6000 détient l'AF le plus rapide du monde. Est-ce le cas ? Difficile à dire à priori, même si techniquement l'association "détection de phase + détection de contraste" implémentée par Sony laisse présager du meilleur. 

CP+ 2014 : Sony Alpha A60000

Nous avons eu la chance de pouvoir essayer brièvement un A6000. Et il s'en dégage une excellente impression. L'AF est effectivement hyper rapide, quasi instantané sur des scènes fixes. En AF-C, lorsque l'on change le cadrage en maintenant la pression sur le déclencheur, le point est refait en moins d'une seconde.

CP+ 2014 : Sony Alpha A60000 vu de dos

Et le suivi du sujet lui aussi semble efficace. Impossible de demander au personnel de Sony de courir sur le stand... mais sur des passants et sur de courts moments, ça marche. Et même très bien !

CP+ 2014 : Sony Alpha A60000 vu de dessus

Reste un petit point qui nous tracasse : il faut à vue de nez environ deux secondes pour que le boîtier vide son buffer et qu'il soit à nouveau prêt à déclencher, et ce, que l'on fasse une photo ou que l'on soit en rafale. Les tests parleront !

> Toute l'actualité du CP+ 2014
CP+ : le nouveau Sony A6000 remplace les NEX-6 et 7
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
CP+ 2014 : prise en main du Sony Alpha 6000



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation