CP+ : Le "Kikala", un incontournable de notre forum... que nous nous permettons de détourner pour ce salon. On le sait entre D800, D4, 1Dx, X-Pro1, OM-D, K-01, cette édition du CP+ croule sous les nouveautés. Ce qui occasionne d'interminables files d'attente puisque chaque constructeur propose quelques minutes de "touch and try" sur ses derniers jouets.

Et cette année les appareils déplaçant le plus de curieux sont les X-Pro1 (comptez une bonne heure de queue aux heures creuses).

attente sur le stand Fujifilm
60 minutes chez Fujifilm...

Chez Nikon on peut s'essayer au D4 et au D800 (pas au D800E). Comptez 90 minutes d'attente... pour le D800. S'intéresser au D4 permet de couper la file. On remarque d'ailleurs le même (et très relatif) manque d'engouement pour le 1D X... le nouveau fleuron de Canon demandant juste un peu de patience pour être pris en mains... 

attente sur le stand Nikon
90 minutes d'attente pour le Nikon D800...

Mais l'appareil quasi impossible à approcher, c'est l'OM-D d'Olympus... 2h30 de queue pour quelques minutes de manipulation. Espérons pour Olympus que cet engouement se traduise par le même intérêt en magasin. 

attente sur le stand Olympus
... et 2h30 chez Olympus !
 
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
CP+ 2012 - kikalaplugrosse ?

NOS FORMATIONS

FOCUS NUMERIQUE & RDV Photo vous proposent toute l'année des formations photos.

Contact LES RDV PHOTOS