CP+ : Petite surprise sur le salon, sur le stand General Imaging. Le constructeur ne vous dit rien ? La société est récente. Fondée en 2006 en Californie elle a depuis ouvert des branches au Japon, à Hong-Kong et en Angleterre. Elle est spécialisée dans les appareils compacts... et est sur le point de renouveler une gamme de compacts sous la marque AGFA PHOTO

Agfa Photo A15

L'appareil, l'AP-15, est prévu pour une sortie mondiale en avril pour un prix avoisinant les 200€. Techniquement le compact embarque un capteur CMOS 14 Mpix et un zoom optique 15x ouvrant de f/3.9 à f/5.6, et enregistre aussi les vidéos en full HD (son stéréo). 

Agfa Photo A15

L'appareil est-il bon ? Les tests le diront. Mais la coïncidence est troublante: Kodak à peine retiré du segment, Agfa (très indirectement puisqu'il ne prête que la marque) poursuit son petit bonhomme de chemin. Amusant. En France, Agfa Photo est plus connue pour les cadres photo, les appareils photo étant très peu commercialisés.

Agfa Photo A15

Des appareils Kodak pourraient d'ailleurs bien revoir le jour sur un prochain salon, puisque la marque cherche à mettre en place un système de licence pour les appareils photo.

PARTAGER
Contact Charte de la vie privée