Quelques heures avant l'ouverture officielle du salon de la photo CP+, Sigma lève le voile sur 3 nouvelles optiques, dont deux équipées du système de stabilisation OS. Toutes intègrent la motorisation ultrasonique HSM. Pour l'instant Sigma France ne communique aucun prix et aucune date de disponibilité pour ces nouveautés.

Sigma Macro 105 mm f/2,8 EX DG OS HSM

Sigma poursuit la mise à jour de ses optiques en intégrant les dernières technologies de la marque. La mise à jour du 105 mm f/2,8 macro était donc très attendues. Les attentistes ne seront pas déçus.
En effet, la mise à jour ne touche pas uniquement au système de stabilisation OS et à la motorisation HSM, mais également à la formule optique. Ainsi, on passe d'un ancien modèle à 11 éléments réunis en 10 groupes à pas moins de 16 éléments répartis en 11 groupes, dont un nouveau groupe pour la stabilisation optique. En outre, le diaphragme passe de 8 à 9 lamelles pour une bokeh encore plus doux. Le plus surprenant reste le changement du diamètre du filtre qui passe de 58 à 61 mm et l'ouverture minimale limitée à f/22 (la précédente version ferme à f/45 et f/32 en monture Nikon). Un rapide calcul donne une profondeur de champ à 32,1 cm (distance minimale de mise au point) de 10 millimètres avec un plein format (8 mm avec un APS-C) avec un rapport de reproduction de 1:1. Le nouveau 105 Macro de Sigma est compatible avec les téléconvertisseurs de focale de la marque.


Sigma 150 mm f/2,8 DG OS HSM EX

Sigma Macro 50-150 mm f/2,8 APO EX DC OS HSM

Toujours dans la famille des optiques macro, Sigma propose un 50-150 mm f/2,8 pour reflex à petit capteur APS-C. En plus de la désormais traditionnelle motorisation HSM (déjà présente sur l'ancien modèle), vous trouverez une stabilisation optique bienvenue, qui permettrait selon le constructeur de gagner jusqu'à 4 IL. La formule optique évolue notablement avec l'insertion de 2 éléments à faible dispersion supplémentaires (6 SLD contre 4 dans la précédente version) pour limiter les aberrations chromatiques. L'optique gagne également une vingtaine de centimètres en distance minimale de mise au point (80 cm pour toutes les focales), mais le diamètre du filtre change également passant de 67 mm à 77 mm. Le diaphragme conserve les 9 lamelles pour une bokeh de qualité. Aucun changement du côté de l'ouverture minimale qui reste à f/22. L'optique est compatible avec les téléconvertisseurs de la marque.

Sigma 50-150 mm f/2,8 DG OS HSM EX

Sigma12-24 mm f/4,5-5,6 II DG HSM

Pour le CP+ 2011, Sigma met également à jour son grand angulaire 12-24 mm pour reflex plein format 24x36. Cette version 2 dispose d'un élément FLD (F Low Dispersion, dont nous avons déjà pu apprécier la qualité sur le 8-16 mm) qui limite les aberrations chromatiques. Autre ajout appréciable, le 12-24 mm dispose désormais d'une motorisation ultrasonique HSM. Pour le reste peu de changements : le nombre de lamelles (6) est identique, la distance minimale de mise au point reste à 28 cm et l'ouverture minimale à f/22.

Sigma 12-24 mm f/4,5-5,6 II DG HSLM


Source : Sigma France
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
CP+ 2011 : Sigma propose 3 nouvelles optiques



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation