Focale... à décider, et ouverture encore tenue secrète. Guère pratique à priori pour parler d'un objectif, mais c'est sous cet angle là que Pentax abordait le sujet pour afficher un prévisionnel d'objectifs destinés au moyen format 645D.

optique pentax 645D prévision roadmap

Et c'est au rythme d'un objectif par an que les choses progresseront avec en 2012 un téléobjectif de focale fixe (entre 80 et 100 mm), en 2013 un zoom grand-angle (entre 30 et 70 mm) et en 2014 un zoom standard (entre 70 et 150 mm). Plutôt vague... on est d'accord. 

La vitrine du constructeur était aussi l'occasion d'admirer de plus près le K-5 "silver" dont seulement 1500 pièces sont prévues (500 pour chacun des trois objectifs assortis) et qui dispose d'un écran LCD protégé par une plaque de verre et non plus d'acrylique comme sur les modèles standards. 
Un peu plus loin dans la vitrine un modèle très "pop" aux couleurs de Bonnie Pink, une star locale et dont le K-r sera lui aussi une édition limitée à 1000 pièces, pour l'archipel nippon. 

pentax K-r bonnie pink

Enfin le constructeur en profitait pour exposer un GPS destiné aux DSLR de la marque et qui ne nécessitera pas de câble de connexion pour faire transiter les données. Là encore impossible de tirer les vers du nez aux représentants de la marque pour savoir avec quels boîtiers il sera compatible, à quel prix et quand il est prévu. Dur métier... 

pentax GPS prévision pour reflex


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation