Nous avons passé quelque temps à jouer avec le GC-PX1, cet hybride full HD unique en son genre. Mais plus loin sur le stand deux autres modèles de caméras sont présentées, toutes deux compatibles 4K2K, et capables de filmer en 3840x2160 à 60fps... soit un débit de données de 144 Mbps.

L'un des deux produits est d'ailleurs la réplique quasi exacte de notre hybride GC-PX1 et n'a absolument pas les traits du caméscope 4K évoqué sur Focus Numérique il y a quelques semaines.

JVC un caméscope 4K

L'autre est un modèle sensiblement plus gros et d'une prise en main plus traditionnelle qui devrait s'adresser à un public plus professionnel. 

JVC camera professionnelle 4k2k

En soi c'est intéressant... mais le plus notable dans l'histoire est que le processeur d'image est le même que celui du GC-PX1. Il s'agit du FalconBird. La seule chose à faire pour passer du Full HD au 4K2K est de changer le capteur (ce qui permettra au passage d'obtenir des clichés fixes pris lors du tournage d'une définition de 8 Mpx). Un simple changement de capteur... autant dire que JVC est déjà prêt pour le 4K2K et que la technologie pourrait arriver très vite. Lors de notre précédente actualité, nous évoquions également la possibilité de filmer en 3D, cette caractéristique n'a pas été évoquée.
 
JVC processeur d'image pour 4k Falcon brid

 Lire également :
> JVC : sur la voie d'un caméscope 4k
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
CP+ 2011 : JVC en route pour le 4K2K



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation