CP+ 2016 – Ce n'est pas une entrée sur le marché des action-cams pour Ricoh : la marque avait lancé il y a environ un an et demi la WG-M1 qui avait plutôt séduit nos confrères des Numériques. Ce modèle est aujourd'hui remplacé par la WG-M2, qui reprend son allure et son ergonomie globale, en ajoutant une fonction d'enregistrement vidéo en 4K.

Action-cam Ricoh WG-M2

La particularité de la WG-M2 par rapport à la concurrence, c'est qu'elle est étanche et anti-choc sans  qu'un caisson de protection soit nécessaire. Elle peut plonger jusqu'à 20 m de profondeur (contre 10 pour la WG-M1), chuter d'une hauteur de 2 m et résister au gel jusqu'à -10 °C.

Elle est équipée d'un nouvel objectif de 204° d'angle de champ. Un mode "Étroit" offre un angle réduit de 151°, permettant entre autres l'application d'un mode de stabilisation électronique actif en 4K.
La vidéo gagne donc en définition, mais aussi en fluidité : en 4K, on peut filmer à 30 im/s avec un débit de 100 Mpts et un mode à 60 im/s est disponible en Full HD. La WG-M2 propose également un mode Time-Lapse ainsi qu'un mode "Film haut débit" qui enregistre à 120 im/s et retranscrit les vidéos à 30 im/s, mais en HD uniquement.
En photo, la définition d'image est limitée à 8 Mpx. C'est peu. Le mode rafale permet de monter à 8 im/s, la sensibilité peut être réglée entre 200 et 6 400 ISO et la mesure de lumière peut être effectuée selon la méthode multizone ou spot avec une correction sur ±2 IL.
Ricoh WG-M2

Toujours parmi les nouveautés, une fonction vibreur signale la mise en route et l'arrêt des enregistrements vidéo. Une fonction de capture vidéo au format vertical a été ajoutée, ainsi que 7 effets différents en vidéo.

La caméra sportive est livrée avec une vitre de protection pour les prises de vues sous-marine. L'optimisation de la balance des blancs en mode sous-marin de la WG-M1 a été reconduite, de même que la connexion Wi-Fi qui permet de déclencher l'appareil à distance avec une visée Live View. Cette dernière vient compléter l'affichage offert par l'écran de 1,5" au-dessus de l'appareil.

La Ricoh WG-M2 sera disponible courant mars pour 299 €.

Pentax K-3 2 édition limitée silver

Ricoh profite de cette annonce pour présenter une édition limitée "Silver" du Pentax K-3 II. Comme pour le GR II Silver annoncé récemment, il s'agit d'une édition spéciale pour marquer les 80 ans de la marque. Ce K-3 II Silver sera limité à 500 exemplaires, disponible mi-mars et vendu 999 €. 

> Toute l'actualité du #CP+2016
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Ricoh
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation