"Bonjour, j'ai lu avec étonnement dans votre test de la toute nouvelle version 7 de DxO que l'accélération GPU (via OpenCL) n'était présente que dans la version Windows du logiciel. Ceci est bien sûr totalement faux, il suffit d'aller dans l'onglet "Avancé" des préférences pour s'en rendre compte, sans parler bien sûr des gains de performance qui en résultent. Pour votre gouverne, sachez aussi qu'Apple a été l'un des leaders dans la conception d'OpenCL...
Cordialement - Michel M
."

Suite à ce courrier, nous avons installé le logiciel sur un Macinstoh et effectivement, un onglet permet de configurer l'accélération GPU. 

DxO Optics Pro 7 version mac acceleration GPU

Contacté à ce sujet, DxO précise toutefois que la version Mac OS de DxO Optics Pro 7 ne dispose d'aucune optimisation OpenCL pour accélérer les traitements des données contrairement à la version Windows. Les ingénieurs ont mené des tests qui ont montré que le gain de temps n'était pas assez significatif pour être implanté dans le logiciel. L'onglet permet donc uniquement de jouer sur l'accélération GPU pour l'affichage des images (OpenGL et non OpenCL) et n'intervient pas dans les calculs pour la correction des défauts des optiques.

> Prise en mains DxO Optics Pro 7

Lire également :
> Tous les logiciels testés
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation