Ronan Guillou, Country Limit, exposition à la galerie Focale, du 9 mars au 20 avril 2014

Après Artazart en janvier à Paris pour la parution de This is not a map #23 Las Vegas, suivons le projet photographique Country Limit de Ronan Guillou sur les rives du lac Léman à Nyon, chez Focale, galerie à l'emplacement et à la vue exceptionnels.

Ce collectif photographique associatif suisse à but non lucratif existe depuis une trentaine d'années et vit grâce au soutien de ses membres. Exposer et soutenir avec émerveillement et passion une photographie humaniste en sont les maîtres mots.
Focale, c'est deux espaces : une librairie au rez-de-chaussée et un espace d'exposition au sous-sol. La librairie photographique, aux dimensions réduites mais dont les rayonnages accueillent une abondante sélection d'ouvrages pointus sur la photographie, est un pur régal pour les amateurs !

Ronan Guillou, Trailer Sisters, tiré de l'exposition Country Limit à la galerie Focale, du 9 mars au 20 avril 2014
Trailer Sisters, Alabama, USA 2012 © Ronan Guillou

Lors de notre première rencontre en février 2013, Ronan Guillou nous expliquait cette série en ces termes : « Country Limit traite du rapport entre civilisation et nature, toujours aux États-Unis. Le sujet relève à la fois de la description sociale et du constat topographique. Dans ce projet, j'observe les périphéries des villes jusqu'aux grands espaces afin de comprendre la relation entre homme et territoire. Country Limit interroge l'altération de la nature par l'activité humaine et pose la question du mythe des grands espaces. »

Ronan Guillou, Country Limit, exposition à la galerie Focale, vernissage
 

Ronan Guillou : Country Limit
Du 9 mars au 20 avril 2014

Galerie / librairie Focale
Place du Château, 4 - 1260 Nyon (Suisse)
Du mercredi au dimanche, de 14h à 18h

> www.ronanguillou.com
> www.focale.ch
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation