Alors que les alliances autour des différents formats de compacts à objectif interchangeable se forment et deviennent de plus en plus stratégiques, Cosina vient de se rallier au consortium Micro 4/3 et propose en "cadeau" de bienvenue, un superbe Voigtländer Nokton 25 mm f/0,95 !

Cosina Voigtländer Nokton 25mm f0.95

Les objectifs Voigtländer font partie, avec Zeiss et Leica, de ses optiques manuelles qui font rêver, entre autres par le nom à consonance allemande (Voigtländer est à l'origine une marque autrichienne). Pourtant, depuis 1997, les optiques sont fabriquées au...Japon par Cosina.

Toutefois la qualité est souvent au rendez-vous avec une fabrication en métal de haute volée et des performances optiques d'un très bon niveau. 
Avec le Nokton (ne pas confondre avec le Noktor f/0,95...), Cosina propose un équivalent 50 mm pour le moins lumineux. Disposant d'une véritable monture Micro 4/3, il est inutile de disposer d'une bague pour utiliser cette optique. La mise au point est manuelle, mais le fût propose une échelle des distances pour calculer rapidement la profondeur de champ. Cette optique devrait être disponible au mois d'octobre pour 95 000 yen, soit environ 850 euros.

Mise
à jour : TCP, distributeur de Cosina en France, nous annonce que le Nokton 25 mm f/0,95 sera disponible au prix indicatif de 749 euros.

Source : Cosina Japon


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation