Deux ans après la sortie de la version 2 et quatre ans après le rachat de Bibble, Corel vient d'annoncer la mise à jour de son logiciel de traitement des fichiers Raw AfterShot en version 3.

Corel AfterShot Pro 3

Cette mise à jour, facturée 70 € pour les utilisateurs d'AfterShot et 90 € pour les nouveaux acquéreurs, introduit quelques nouvelles fonctionnalités, comme l'ajout de copyright par filigrane avec la possibilité d'une application à un lot d'images. Taille, transparence et angle peuvent bien entendu être personnalisés à loisir.

Corel AfterShot Pro 3
Corel AfterShot Pro 3

Une nouvelle bibliothèque de préréglages fait son apparition, ainsi qu'un kit de développement pour les corrections optiques, un gestionnaire de plug-ins et une fonction d'optimisation "Blemish Removal & Correction" revue avec des outils de brosse, pinceau et polygones pour une correction plus rapide et simple des taches et imperfections.

Corel AfterShot Pro 3

Mais ce sur quoi insiste surtout Corel, c'est l'amélioration de son outil de récupération des hautes lumières, qui serait en mesure de faire apparaître plus de détails sur les images que les anciennes versions. Des améliorations qui ne sont cependant du goût de tous les utilisateurs, certains ayant déjà exprimé leur mécontentement sur le forum de Corel après avoir constaté des saturations sur certains canaux couleurs.

Autre constat malheureux : en passant à la version 3, Corel a supprimé le français des langues disponibles dans AfterShot. Cette nouvelle mouture ne parle qu'anglais, allemand et japonais. Peut-être vaut-il mieux pour investir attendre un peu qu'une nouvelle mise à jour soit disponible…

> Prise en main de Corel AfterShot Pro 2
> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : Corel
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation