Tandis qu'Apple annonce la fin d'Aperture et le développement d'un logiciel à la croisée des chemins entre iPhoto et l'outil professionnel, Corel communique de nouveau sur son logiciel de développement d'images brutes : AfterShot Pro 2.

Corel aftershot pro 2

Il faut bien avouer que nous sommes passés totalement à côté du lancement de cette deuxième mouture du logiciel, Corel s'exprimant finalement assez peu sur ce logiciel que la société a racheté au début de l'année 2012. Avant ce rachat, Bibble avait connu un certain succès auprès de certains photographes et notamment les linuxiens, avec un logiciel assez complet et surtout très rapide pour traiter les images brutes de nos boîtiers. Depuis 2012, AfterShot Pro n'avait connu que quelques mises à jour mineures et l'arrêt d'Aperture est une excellente occasion de revenir sur ce logiciel disponible sur les 3 plateformes : Windows, Mac OS X et Linux.

Cette version 2 apporte quelques nouveautés intéressantes comme une réécriture du code pour les plateformes 64 bits, l'utilisation OpenCL afin d'utiliser la puissance des cartes graphiques pour le traitement des images, l'utilisation des algorithmes Athentech pour la gestion du bruit électronique et la possibilité de travailler en traitement par lots. Rappelons qu'AfterShot Pro propose des outils pour la retouche locale, un gestionnaire de photos ainsi qu'une base de données pour corriger les défauts de 350 optiques (distorsion, vignetage et aberrations chromatiques).

Une version d'essai est disponible et nous reviendrons rapidement sur AfterShot Pro 2 lors d'une prise en main.

Lire également :
> Tous les logiciels testés
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
Corel Aftershot Pro disponible en version 2



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation