photokina 2014 - À la photokina, il y a décidément de tout. Énormément de matériel, mais aussi quelques surprises, comme ce petit stand qui ne paye pas de mine à côté du hall Leica.

Stand COOPH à la photokina 2014

COOPH (The Cooperative of Photography). Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant vous n'avez certainement pas manqué ces quelques vidéos sur les trucs et astuces de la prise de vue avec un smartphone (notamment). Le site, encore tout jeune (à peine plus d'un an), s'est installé le temps d'une photokina à côté de l'imposant hall réservé à Leica.

Découvreurs de talents et bricoleurs dans l'âme, les membres de cette petite équipe s'essaient à un nouveau secteur d'activité : celui de la vente de vêtements pour photographes. De la chemise doublée d'un essuie-verre d'objectif au sweat-shirt équipé de poches dédiées aux optiques, les Australiens profitent de la photokina pour présenter leurs modèles. Un petit plus qui, s'il est apprécié par les visiteurs, pourrait bien trouver sa place de façon permanente sur leur site. Petit bémol cependant, un sweat-shirt se vend autour de 120 € et un t-shirt, environ 50. C'est un poil élevé, mais les idées astucieuses et différentes rendent les vêtements classiques, parfaitement adaptés aux photographes.

Stand COOPH à la photokina 2014, l'équipe
L'équipe et ses collaborateurs.

chemises cooph
les chemises cachent un chiffon microfibre très pratique

Par ailleurs l'équipe du site promeut également le travail de photographes qui leur tapent dans l'œil, font la promotion de leurs livres, les invitent à répondre en photo à certaines questions plus ou moins existentielles et font partager leur passion de la photographie à travers le monde.

> Le site de COOPH
>Toute l'actualité de la photokina 2014

 
Source : Cooph
PARTAGER

Vos réactions sur le forum :
COOPH sort une ligne de vêtements



Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation