Disons-le tout de suite, elle n'est pas donnée. Vendue en ligne sur la boutique en ligne de COOPH (Cooperative of Photography), la Rain Jacket Original est annoncée à 398 € ! Mais elle présente de nombreuses astuces qu'il nous semblait intéressant de signaler.

COOPH Rain Jacket

Tout d'abord, elle est sobre, parfaitement étanche et bien couvrante avec une doublure prolongée aux manches et dotée d'un insert pour les pouces. Mais ce qui fait sa particularité, c'est d'avoir été conçue pour les photographes. Sa capuche possède une extension semi-rigide suffisamment longue pour protéger à la fois le visage de la pluie mais également l'appareil photo placé devant l'œil — à condition de ne pas shooter au 200 mm, bien sûr…

COOPH Rain Jacket

Une fermeture zippée a été placée au niveau de la poitrine pour permettre de ranger et dégainer rapidement son appareil sans être trop exposé aux courants d'air. Les poches intérieures et extérieures ont également été pensées suffisamment grandes pour accueillir un objectif supplémentaire, un flash ou de petits accessoires. Enfin, des fermetures zippées ont été placées sur les côtés de la veste pour permettre un accès direct aux poches du pantalon.

Oui mais voilà, y a-t-il vraiment beaucoup de photographes prêts à mettre 398 € dans une veste ? Espérons que cela donnera des idées à d'autres fabricants !

> La boutique en ligne de COOPH

À lire également :
> COOPH sort une ligne de vêtements (photokina 2014)
> Toute l'actualité
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation