Grâce au numérique, faire des milliers de photos ne coûte presque plus rien. Mais que faire de ces fichiers qui s’accumulent sur votre carte mémoire et votre ordinateur ? Comment les trier et les classer pour mieux les retrouver ensuite ? Pourquoi faut-il les légender et leur associer des mots-clés ? Quelles solutions existent pour les partager avec vos proches, les mettre en ligne, les imprimer ? Et comment les sauvegarder efficacement pour les mettre à l’abri d’un crash de disque dur ?

Gérer ses photos numériques aux éditions Eyrolles

À l'occasion de la sortie de l'ouvrage Gérer ses photos numériques : trier, archiver, partager (sortie en librairie prévue le 26 novembre), Daniel Hennemand réunit certains acteurs du monde de l'image pour nous parler de leur métier, chacun dans un domaine essentiel à la vie de vos images.

Liste non exhaustive des intervenants :

* Maxime Champion, photographe professionnel et journaliste spécialisé : Un processus simple pour sauver nos images, pourquoi ne pas s’y contraindre ?
* Guillaume Cuvillier, ancien rédacteur en chef du magazine Le Photographe: La conscience de notre mémoire photographique existe-t-elle ?
* Philippe Pons, photographe professionnel spécialisé dans la communication Corporate : L’apport du numérique dans le reportage en entreprise
* Jean-François Camp, directeur des laboratoires photographiques DUPON : Une solution pour bien gérer ses images numériques : la rematérialisation ?
* David Attal et Hervé Pain, fondateurs du laboratoire “Fine art” Fotodart : Le tirage numérique – une approche artisanale et traditionnelle conservée
* Matthieu Stefani, directeur de Citizenside, agence photographique à l‘écoute des témoins de l’actualité
* Aziza Mercher, responsable marketing Europe de Carbonite, hébergeur : Un prestataire assure la sauvegarde de nos fichiers
* Patrick Peccatte, informaticien et documentaliste, expert en métadonnées: L’information embarquée dans l’image numérique


Pratique :
Rendez-vous le mercredi 25 novembre, de 18 h à 20 h, à l’auditorium de la Maison Européenne de la Photographie
82, rue François-Miron
75004 Paris
Tél : 01 44 78 75 00

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Rappelons qu'un ouvrage similaire que nous avons déjà chroniqué (L'archivage photo) est également disponible aux éditions Pearson.


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation