Nous étions complètement passés à côté. Mille pardons...  et ce d'autant plus que les clichés publiés sont merveilleux. Cet évènement, c'est le concours Wildlife Photographer of the Year. La compétition est organisée par deux institutions britanniques: le Museum D'histoire Naturelle de Londres, Wildlife Magazine. Elle s'est achevée par une cérémonie organisée au Museum d'Histoire Naturelle de Londres, le 21 octobre. Elle a décerné des prix à plusieurs photographes dans différentes catégories, et y compris à des enfants de moins de 10 ans.

La compétition est ouverte à tous. Si vous vous sentez à la hauteur, vous pourrez vous inscrire au cru 2011 partir du 12 janvier 2011 sur le site du Museun d'Histoire Naturelle.

Notez que les clichés des vainqueurs font l'objet d'une exposition qui se tient actuellement au Museum d'Histoire Naturelle jusqu'au 11 mars 2011. Une excellente idée de sortie si vous êtes de passage à Londres, et même une bonne raison d'y improviser un petit week-end. 

L'un des clichés primés: Frozen Moment, de l'écossais Fergus Gill. Réalisée avec un Nikon D300, un 500mm f/4, un monopode Manfrotto 680B. 

C'est également l'occasion de revenir sur le régional de l'étape en terme de photographie animalière : le festival international de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der qui se déroule ce weekend et dont les clichés seront encore visibles sur le site internet Festiphoto.

> La galerie en ligne des images récompensées
> Le site du concours Wildlife Photographer of the Year
>
Le Festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der




Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation