73 % des Français déclarent prendre des photos lors de leurs déplacements en train. C'est en partant de ce chiffre, issu d'un sondage réalisé auprès de ses usagers, que la SNCF a décidé de lancer un concours estival de photo baptisé "Chasseurs de trésors".
concours SNCF chasseurs de trésors 2016

Pour participer, il faut photographier l'insolite, le beau ou le spontané depuis un train, qu'il soit à l'arrêt ou en mouvement. Les fichiers issus de tous types d'appareils sont autorisés et doivent ensuite être partagés sur Instagram en mentionnant le compte @SNCF_Officiel et en inscrivant les hashtags #chasseursdetresors et #wipplay.

L'hôtel perdu Yann Audic
L'hôtel perdu. Photo : Yann Audic

La compétition a d'ores et déjà débuté et s'achèvera le 31 août. Après cette date, le candidat qui aura reçu le plus de votes du public sur sncf.com et wipplay.com, ainsi que le prix du jury — qui compte notamment Frederica Rossi, du service photo du magazine M Le Monde, Michel Le Bris, écrivain et directeur du festival Étonnants voyageurs, ou encore François Hébel, directeur du Mois de la Photo — se verront remettre jusqu'à 2 000 € de récompenses en bons voyages, valises et tirages. Ils profiteront également d'une exposition en gare au mois d'octobre.


> Toute l'actualité
> Suivez en direct l'actualité photo sur la page Facebook de Focus Numérique
Source : SNCF
PARTAGER


Contact Vie privée, Cookies Conditions Générales d'Utilisation